AGNES WUYAM


est une marque de mode créée par la créatrice polonaise vivant et travaillant en France, Agnieszka Samulska-Wuyam. Elle propose des collections ready-to-wear, des tenues de soirée, de la lingerie particulièrement féminine et sensuelle ainsi que les lignes de bijoux très modernes ornés des cristaux Swarovski. Ses vêtements s’adressent aux femmes dynamiques, confiantes et sûres d’elles qui aiment afficher leur différence dans la jungle urbaine. La modernité, le minimalisme, le sport chic et élégance à la française sont les signes distinctifs des créations du label Agnès Wuyam.


Agnieszka Samulska-Wuyam est diplômée en 1996 de l’Ecole Supérieure du Design et de la Publicité à Lodz dans la spécialité design de la mode. Déjà durant ses études, elle a commencé sa carrière artistique et créative. Elle a exposé ses photos en 1994 à Katowice et en 1995 ses peintures à huile à Munich. Depuis 1995, elle collabore étroitement avec des marques en tant que styliste et créatrice, elle élabore également ses propres collections.

Agnes Wuyam a été récompensée par la statuette «Best-seller de l’Année 2015» attribuée par le magazine «Imperium Urody» dans la catégorie la Découverte de l’Année. Et en 2016, elle a reçu le Prix de l’Entreprise de Confiance par les Diamants du Business au Féminin.

Actuellement, elle travaille, vit et crée en France. Son dernier projet est l’ouverture de sa boutique online et son réseaux des boutiques physiques pour mettre à disposition du grand publique ses collections et ses créations. Lancement prévu pour décembre 2017.

Agnieszka Samulska-Wuyam a à son actif des défilés pour la télévision polonaise nationale et régionale, des collections pour Elite Model Look, Foire Internationale de Poznan et les défilés pour le magazine de mode Fashion. Parmi ses partenaires se trouvent des marques comme Kris Line, Solar, V”&Bis Design. La créatrice organise de nombreux défilés en France et en Italie - Fashion Week Milan, les défilés en présence du Consul Général de Pologne à Lyon ou à l’Ambassade de Pologne à Paris. Elle est invitée à divers événements et manifestations dans l’univers de la mode ainsi que les bals caritatifs. Elle a fait également partie du jury du concours Fashion Model pour Fashion TV Pologne et Miss Wielkopolska. Elle habille des stars de show-business polonais comme les actrices Karolina Nowakowska et Wiktoria Gasiewska, la chanteuse BeataKozidrak et les journalistes: Karolina Malinowska, Daria Pacanska ainsi que les personnalités de la mode française comme Gabano Manenc.

Son activité a été reconnue par des nombreuses publications dans Elle, Vogue italien, les articles dans La Dépêche et magazine Fashion ainsi que des publications dans les média digitaux de mode et sur les réseaux sociaux. Elle est régulièrement interviewée par la télévision ATV et fait objet des publications dans la presse spécialisée : IK media law buisiness quality, Media Elite et Moda i ja.